17 grands livres à lire à haute voix pour la fête des pères !

Il existe de nombreuses façons de faire jouer papa avec des enfants, mais l’une de nos préférées est de lire un livre ensemble. C’est pourquoi nous partageons certains de nos livres pour enfants préférés à lire à l’occasion de la fête des pères !

Une fois que vous avez choisi un excellent cadeau pour la fête des pères et composé tous les plats spéciaux et amusants de la fête des pères, il est temps de choisir une activité !

Père et fils lisant un livre ensemble pour la fête des pères
Les meilleurs livres à lire avec papa le jour de la fête des pères pour passer du temps avec les enfants.

Vous voulez que vos activités pour la fête des pères soient amusantes et mémorables. Pour certains, cela peut signifier jouer ensemble dehors. Pour d’autres, un jeu idiot de « Pin the Tie on the Daddy » pourrait faire mouche. Vous pouvez même essayer des projets père fils (Psst… Ils sont aussi amusants pour les filles !)

Mais, ma famille a toujours eu le nez dans les livres. Mes deux enfants sont déjà de grands lecteurs. (Ils ont déjà presque terminé avec le défi de lecture PBKids 2020 !)

fille et père heureux lisant ensemble
Les enfants adoreront choisir un livre spécial à lire avec papa. C’est une excellente façon de permettre à vos enfants de passer du temps en tête-à-tête avec leur père !

Maintenant, nous les laissons choisir un livre à lire pour la fête des pères. Ils auront chacun du temps pour passer en tête-à-tête avec leur père, en lisant un livre spécial à haute voix.

Parce que parfois, le meilleur cadeau de fête des pères est notre temps.

Livres pour les papas avec les tout-petits

Inspirer l’amour de la lecture est plus facile quand ils sont jeunes. Les livres pour bébés et tout-petits peuvent être des jouets préférés.

Je n’oublierai jamais que je tenais un grand livre de contes en or et blanc brillant dans mes petites mains pendant que mon père me lisait à haute voix. J’espère que le bon livre pourra donner à vos enfants un souvenir tout aussi merveilleux que le mien en cette fête des pères.

  • Fait pour moi – Du premier « Dada » prononcé par un enfant à ses premiers pas instables, rien ne peut adéquatement transmettre la joie et la crainte d’assister à la naissance et à la croissance d’un nouvel enfant. « Tu es celui fait juste pour moi », est une ligne qui touchera le cœur de tous les pères.
  • Papa Câlins – Ce livre à câlins et à lire adorablement illustré vous encourage à compter avec votre bébé. L’un des livres les plus mignons pour les papas, à mon humble avis.
  • Mon père m’aime ! – Avec de belles illustrations d’animaux, ce livre passe en revue toutes les façons dont les papas montrent de l’amour à leurs enfants.
  • Papa et moi – Lisez et jouez avec votre bébé ou votre tout-petit à travers cette histoire d’une journée très chargée dans la jungle. Remuez la jolie marionnette en peluche lion pour engager et intéresser votre tout-petit. L’illustration lumineuse et le texte doux de rime font à ce livre de marionnettes de doigt un favori pour le temps de papa et de bébé !
  • Grotte Dada – Les enfants vont adorer cette aventure hilarante alors que Dada part à la recherche du bon livre pour l’histoire du coucher de Baba. Pauvre papa ! Les tactiques dilatoires de son chéri de l’âge de pierre n’accélèrent peut-être pas l’heure du coucher… mais elles pourraient bien changer le cours de l’histoire humaine.

Lire des livres à voix haute pour les pères drôles

Chaque blague de papa commence par un papa. On ne les appelle pas des blagues de maman, après tout.

Même si je déteste l’admettre, mes enfants trouvent leur père beaucoup plus drôle que moi. Mon aînée a choisi un livre plein d’humour que son père lui a fait lire.

  • Le premier mot de votre bébé sera papa – Écrit par acclamé Le spectacle de ce soir star, Jimmy Fallon, ce livre loufoque est une huée ! Il suit la conspiration secrète dont tous les papas font partie – faire le premier mot de notre bébé Dada !
  • Mon père était si cool – Suivez un père qui revient sur toutes les choses qui le rendaient cool. Il se rend alors compte que malgré ces jours derrière lui, son fils pense toujours qu’il est le gars le plus cool du monde.
  • Mon père pense qu’il est drôle – Le livre parfait à partager lorsque la réponse de votre père à « J’ai faim » est « Enchanté de vous rencontrer, j’ai faim, je suis papa ! »
  • Papa s’est assis sur un canard – Ce salut hilarant (et pourtant réconfortant) aux vrais papas partout. Conçu pour les parents contemporains, il fera rire les lecteurs car ils reconnaîtront de nombreux moments familiers que la plupart des livres pour enfants laissent de côté !

Des livres pour tous les papas

Lire à haute voix ensemble est une occasion parfaite pour les enfants de créer des souvenirs qui apporteront du confort à vos enfants jusqu’à l’âge adulte. N’importe quel livre fera l’affaire, mais ceux-ci sont particulièrement merveilleux.

  • Papa à mes côtés – C’est le premier roman de la sensation Instagram, Soosh. Les papas sont toujours là quand vous en avez besoin. Qu’ils jouent à faire semblant, vous fassent sourire ou repoussent les monstres sous le lit.
  • Je t’aime papa – Cette aventure charmante et ludique suit Little Bear. Il apprend que Papa Ours sera toujours là pour lui donner un coup de main (patte ?).
  • Mon papa règne sur le monde – Ce recueil de poèmes célèbre les manifestations quotidiennes de l’amour paternel. Réconfortantes et associées à des images audacieuses inspirées de l’art populaire, ces belles pages correspondent à l’émerveillement de la relation entre le père et l’enfant.
  • Les gars durs ont aussi des sentiments – Ce livre m’a vraiment fait sourire. Tout le monde s’attend à ce que nos pères durs soient forts, tout le temps. Enseigner aux enfants qu’il est normal que les « durs » aient des sentiments est une mission extrêmement importante. Tout le monde mérite de l’empathie.
  • Parce que je suis ton père – A la fois joueur et affectueux, un père exprime ses espoirs et ses rêves avec son enfant. Des personnages de monstres fantaisistes donnent vie aux scènes idiotes et douces et rendent le livre universel.
  • Mon père mon héros – Célébrez les moments simples qui font de chaque papa un héros aux yeux de leur enfant. Ce livre amusant est parfait pour toute famille.
  • Papa et moi – Du plaisir dans la cuisine – Ce livre de cuisine, fait juste pour papa et les petits chefs, regorge d’aliments qu’ils adoreront tous les deux cuisiner ensemble ! Les enfants seront fiers de ce qu’ils préparent tout en renforçant ce lien spécial.
  • Amour de cheveux – Que fait papa quand il s’occupe d’une coiffure spéciale ? Cette histoire émouvante met en lumière la relation entre un père et sa fille.

J’espère que cette liste de livres pour les papas vous a inspiré ! Prenez le temps pour vos enfants de lire à haute voix avec leur père, n’importe quel jour de l’année. Lisez à haute voix même un seul de ces livres pour les papas, ils auront un souvenir à conserver toute leur vie.

Activités pour les papas et les enfants

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *