15 activités scientifiques cool et amusantes pour les enfants

Nous aimons activités scientifiques amusantes et des expériences scientifiques. Nous avons toute une liste de façons amusantes d’apprendre et d’explorer aujourd’hui avec votre petit scientifique. Il est plus facile que vous ne le pensez de vous amuser sérieusement avec la science dans votre jardin ou sur la table de la cuisine. Ne soyez pas intimidé et soyez curieux avec une activité scientifique !

15 activités scientifiques amusantes pour les enfants - 6 activités scientifiques différentes, allant de la construction d'un pont de pièces de monnaie à des activités scientifiques colorées et mousseuses dans l'arrière-cour.
Jouons avec une activité scientifique aujourd’hui !

Expériences scientifiques simples pour les enfants

Vous pouvez installer un laboratoire d’apprentissage n’importe où… sur le porche arrière, dans l’allée, sur le trottoir, sur le comptoir de la cuisine, dans la salle de lavage… même dans la baignoire ! Nous avons trouvé des expériences scientifiques simples… ou des activités scientifiques… qui nécessitent des fournitures que vous avez probablement déjà à la maison (ou en classe).

Cet article contient des liens d’affiliation.

Activités scientifiques pour les enfants de tous âges

Les enfants sont super curieux et la science est le moyen idéal pour les divertir tout en apprenant et en passant un très bon moment. Ces activités scientifiques sont idéales pour les enfants de tous âges :

  • Activités scientifiques pour les tout-petits – beaucoup de supervision et de direction sont nécessaires de la part de l’adulte et l’activité scientifique des tout-petits porte davantage sur ce qui se passera et moins sur la raison pour laquelle cela s’est produit.
  • Activités scientifiques pour les enfants d’âge préscolaire – encore une fois, l’adulte a besoin de beaucoup de supervision et de direction et l’activité scientifique préscolaire porte sur ce qui se passera et ensuite sur ce qui s’est passé. Les enfants de cet âge peuvent commencer à se demander comment.
  • Activités scientifiques pour les enfants de la maternelle – la supervision est nécessaire, mais la direction de ce qui se passe est davantage tournée vers l’enfant. Laissez l’enfant explorer (en toute sécurité) dans les périmètres de l’activité scientifique et parler de ce qui se passe et pourquoi.
  • Activités scientifiques pour l’école primaire et au-delà – ces activités font d’excellentes inclusions dans les plans de cours de sciences et la base des projets scientifiques. Tout en science ne peut être que le début de l’exploration de la connaissance !

Meilleures activités scientifiques à la maison ou en classe

1. Construisez un pont avec deux gobelets en plastique et du papier de bricolage et testez votre hypothèse sur le nombre de centimes qu’il peut contenir avant que le pont ne s’effondre.

2. Explorez le son avec un kazoo fait maison fait avec des objets simples que vous avez dans votre cuisine !

3. Parfait pour le printemps, découvrez les poussées de croissance des plantes et comment les graines se propagent des plantes pour en faire pousser de nouvelles.

4. Créez une piste de billes pour apprendre la physique. Faites des prédictions sur ce qui se passera chaque fois que vous modifiez la piste.

5. Eexplorer la relation entre un levier et point d’appui en lançant une balle de ping pong avec un levier fait maison. C’est parfait pour tous les âges.

6. Utilisez un cintre et une ficelle pour faire cette activité simple à enseigner les ondes sonores.

7. Essayez cette expérience avec du lait et du colorant alimentaire pour voir ce qui se passe lorsque vous ajoutez du détergent à vaisselle dégraissant. Faites des prédictions et découvrez ce qui se passe !

8. Cette expérience amusante et colorée enseigne réactions chimiques avec seulement quelques ingrédients que vous avez dans votre cuisine !

9. Parlez de l’absorption d’eau avec vos enfants, puis testez leurs théories en emportant des objets dans votre maison et en les plaçant dans l’eau.

10. Voici l’un des plus activités scientifiques simples et amusantes vous pouvez faire avec vos enfants. Prenez quelques objets dans la maison et un seau d’eau et devinez lesquels couleront et lesquels flotteront.

Expériences scientifiques amusantes

11. Renseignez-vous sur plus de réactions chimiques en devenant un penny vert. Il existe également une version imprimable gratuite pour suivre vos observations !

12. Observez un bulbe de plante en croissance en le regardant pousser lentement dans votre maison pendant un mois.

13. Hypnotisez vos enfants en faire danser les raisins secs! Voyez ce qui se passe lorsque vous ajoutez de l’eau gazéifiée aux raisins secs.

14. Explorer chromatographie en utilisant des filtres à café et des marqueurs. Vos enfants adoreront cela!

15. En utilisant des matériaux recyclés et un sachet de thé, tu peux fabriquer ta propre fusée !

Nous avons écrit LE livre sur la science {Giggle}

Notre livre, Les 101 expériences scientifiques simples les plus cool, propose des tonnes d’activités géniales tout comme celui-ci qui gardera vos enfants engagés pendant qu’ils apprennent. A quel point c’est génial ?!

Les 101 expériences scientifiques simples les plus cool

Des kits scientifiques qui mettent toutes les fournitures dans votre main

Ces kits scientifiques permettent de commencer à expérimenter simplement et facilement ! Voici quelques-uns de nos favoris!

Collage SK2

Vous cherchez plus de plaisir scientifique ?

Par quelle activité scientifique allez-vous commencer en premier ??

About admin

Check Also

Artisanat de labyrinthe de marbre bricolage super amusant pour les enfants

Vos enfants adoreront rendre cela amusant et facile labyrinthe de marbre. La seule chose plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *