12 Activités scientifiques pour les enfants

Sciences pour les enfants me fait automatiquement penser à des volcans qui explosent en désordre. Heureusement, il existe de nombreuses autres expériences scientifiques à faire qui ne sont pas aussi complexes que celle-là.

Que vous enseigniez à vos enfants à la maison et que vous souhaitiez en savoir plus sur les sciences, ou que vous aimiez simplement vous amuser à découvrir, ce sont de merveilleuses activités à partager avec vos enfants.

Notre article de blog du jour, Housing a Forest, partage plusieurs activités scientifiques avec nous. Consultez notre interview et notre blog pour trouver plus de science pour le plaisir des enfants.

6 Activités scientifiques pour les enfants

1. Oobleck dansant – Une nouvelle tournure sur un vieux favori. C’est tellement amusant de voir ce qui se passe lorsque vous mélangez de la fécule de maïs et de l’eau, mais c’est plus amusant de faire danser le oobleck ! 2. Testez le pH – Cette activité colorée utilise un ingrédient inhabituel pour déterminer le pH, puis le transformer en art ! 3. Popper de bouteille d’eau – Apprenez-en plus sur la pression accumulée avec cette expérience amusante. Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille d’eau vide pour tirer un bouchon de bouteille d’eau jusqu’à 20 pieds dans les airs ! 4. Science en spray de couleur – La science à travers l’art n’a jamais été aussi amusante et vous vous retrouverez avec quelque chose de portable ! 5. Expérience de savon d’ivoire – Les résultats du chauffage d’un pain de savon au micro-ondes sont très amusants à regarder. Il vous laisse également une texture unique avec laquelle jouer. 6. Science du feu – Le feu est quelque chose qui fascine toujours et c’est une façon supervisée de l’apprendre. 7. La repousse du céleri – Si vous êtes sur le point de jeter votre dernier bouillon de céleri, attendez. Saviez-vous que tout ce dont vous avez besoin est un peu d’eau et de soleil et vous pouvez réellement faire repousser la plante ? 8. Tension de surface – C’est une façon tellement amusante de regarder la tension de surface et la façon dont les choses flottent. 9. Peinture au sel en relief – Voyez ce qui se passe lorsque vous peignez sur un dessin de colle et de sel. Ce n’est pas seulement de la science pour les enfants, c’est aussi de l’art magnifique ! 10. Électricité statique – Fabriquez un serpent propulsé statiquement ! 11. Explosion d’art – Secouez de la peinture et de l’Alka Seltzer dans une boîte de film et dirigez-la vers une grande feuille de papier. Vous ferez des dessins d’art explosifs amusants. Assurez-vous d’être à l’extérieur pour celui-ci ! 12. Solar S’mores – Préparez un plat préféré avec le soleil. Merci Tammy de Housing a Forest de nous avoir inspirés avec ces activités scientifiques pour les enfants.

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *