10 expériences scientifiques météorologiques

Expériences scientifiques météorologiques sont toujours une façon amusante d’enseigner une bonne leçon à nos enfants ! Les enfants apprennent tellement plus lorsqu’ils sont impliqués, que ce soit avec une simple feuille de coloriage météo ou une expérience pratique amusante !

10 expériences scientifiques météorologiques

Faire du vent. Vous pouvez apprendre à vos enfants comment fonctionnent le vent et la pression de l’air avec quelques matériaux : un sac en plastique, deux éponges, une paille et une boule de coton.

Faites pleuvoir dans un bocal. C’est tellement facile ! Prenez un vase rempli d’eau. Mettez de la crème à raser tout en haut et laissez les enfants mettre du colorant alimentaire bleu (pluie) sur la crème à raser (des nuages) et le regarder couler dans l’eau (air)

Faire tornade. Remplissez simplement une grande bouteille d’eau et injectez une petite quantité de savon à vaisselle non concentré. Couvrir hermétiquement. Secouez-le, donnez-lui un petit roulement avec votre poignet et voyez votre tornade se former !

Faire un nuage- placez simplement une barre de savon ivoire au micro-ondes pendant environ 90 secondes et regardez-la se dilater ! (attention, il va faire chaud !)

Faire brouillard dans un bocal. c’est vraiment amusant ! Il nécessite une allumette et de l’eau bouillante, vous devrez donc faire attention avec celui-ci.

Faites une tornade avec deux bouteilles de soda et ce connecteur trouvé sur amazon. Il vous suffit d’ajouter de l’eau et de connecter les bouteilles. Faites tourner les bouteilles et regardez-les faire une tornade (ajoutez des paillettes pour un peu plus de fun !)

Faites pleuvoir à l’intérieur – mettre de l’eau bouillante dans un vase ou un pot Mason et placer un bol sur le vase (servant de couvercle). Une fois qu’il se remplit de vapeur, mettez quelques glaçons dans le bol, en changeant la température du bol (le couvercle). Maintenant, lorsque l’air chaud atteint le bol froid, il formera des gouttelettes d’eau et de la « pluie » à l’intérieur de votre vase/pot. Soyez patient avec cela – tout comme la vraie pluie, il faut un certain temps pour s’accumuler.

Laissez vos enfants faire des éclairs ! Il suffit de prendre un ballon gonflé et de le frotter sur les cheveux de votre enfant ou vos cheveux, pendant deux minutes. Allez immédiatement dans une pièce sombre et touchez une cuillère. Vous pouvez également faire de l’éclaircissement avec un crayon, une assiette en polystyrène, une punaise et un moule à tarte.

Prenez un bain météorologique ! Teignez l’eau du bain en bleu et amusez-vous autocollants météo baignoire, une passoire pour qu’il ‘pleuve’, de la crème à raser pour les nuages ​​et qu’ils s’amusent !

Faire un anémomètre en papier pour mesurer le vent. Vous pouvez le sortir un jour de vent et de nouveau un jour sans vent et laisser vos enfants voir quand le vent est le plus fort. Je le documentais sur un graphique pendant environ une semaine et je voyais quel jour était le plus venteux et je parlais de la similitude des jours les jours venteux ou les jours sans vent. (Est-ce qu’il pleuvait ce jour-là ? Était-il couvert ? Était-il froid ? etc )

Merci d’avoir lu – maintenant partez et faites l’une de ces activités météorologiques amusantes avec vos enfants (et amusez-vous bien !)

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *